Actualités

Le 1er décembre 2016

Venez célébrer avec nous l’anniversaire d’Hector Berlioz !

Les festivités se dérouleront dimanche 11 décembre à la salle des fêtes du Château Louis XI de La Côte-Saint-André à 17h.

Au programme : des exclusivités concernant le Festival Berlioz 2017 dévoilées par Bruno Messina, la projection de l’opéra Benvenuto Cellini mis en scène par l’ex-membre des Monty Python, Terry Gilliam, et un apéritif dinatoire offert à l’entracte.

Rendez-vous également à 14h30 au Musée Hector-Berlioz pour une conférence animée par Patrick Favre-Tissot-Bonvoisin : « Benvenuto Cellini d’Hector Berlioz ou la fusion des arts ».

Retrouvez ci-dessous l’invitation à cet événement :

JPEG - 509.1 ko
Le 21 novembre 2016

Festival Berlioz 2017 : "So British" !

En novembre 1847, Hector Berlioz se rend pour la première fois à Londres !
Au total, avec 5 voyages entre 1851 et 1855, il passe près d’un an et demi dans la capitale anglaise en tant que chef d’orchestre.
Le Royaume-Uni sera au cœur de l’édition 2017 du Festival Berlioz, au temps des expositions universelles pour un festival « So British » !

Le 17 octobre 2016

Bruno Messina et la Maison Messiaen sur France Musique

Mercredi 12 octobre, Bruno Messina était l’invité d’Arnaud Merlin dans le concert du soir sur France Musique pour raconter l’histoire de la Maison Messiaen. Désormais résidence d’artistes à Saint-Théoffrey (Isère), ce lieu d’exception a vu passer les années les plus essentielles de l’existence du compositeur et lui a donné la matrice de son œuvre.
Interview à partir de la 58e minute

+ Toutes les actualités