Soirée fantastique !

Le Musée Hector-Berlioz et le Festival Berlioz ont le plaisir de vous convier à la soirée de commémoration du 150ème anniversaire de la mort d’Hector Berlioz, vendredi 8 mars 2019 à 19h, à la Salle des fêtes du Château Louis XI de La Côte-Saint-André.

Au programme :

- PROJECTION DU FILM "LA SYMPHONIE FANTASTIQUE" de Christian-Jaque, 1942
Jean-Louis Barrault, intense et tourmenté, est un inoubliable Hector Berlioz. Une vie de musicien, pleine de luttes d’amours et de drames, de sa jeunesse jusqu’à sa vieillesse honorée... pour imposer son oeuvre. Une biographie épique signée Christian-Jaque visitée par la passion avec une pléiade de comédiens remarquables : Jules Berry, Bernard Blier, Louis Seigner, Noël Roquevert, Louis Salou et Lise Delamare.

- CRÉATION D’UN PORTRAIT DE BERLIOZ EN DIRECT PAR JEAN-PIERRE BLANCHARD, ARTISTE-PEINTRE
« L’agité du pinceau », comme Jean-Pierre Blanchard se qualifie lui-même, réalisera un portrait-spectacle d’Hector Berlioz, sur un extrait du Bal de La Symphonie fantastique. Invité régulier du Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien, Jean Pierre Blanchard est reconnu internationalement comme un maître du « speed-painting ». Il s’est produit sur de nombreuses chaînes de télévision : France Télévision, BBC, Arte, RTBF...

Entrée libre.